Patrick Côté

Contactez-nous afin d'engager Patrick Côté pour votre prochain événement.

Personnalité Sportive / Sports Personality

Patrick Côté

Originaire d’un petit village nommé St-Narcisse, Patrick déménage dans la ville de Sherbrooke à l’âge de 5 ans et pratiqua plusieurs sports, dont le soccer où il évoluera dans l’équipe élite de l’Estrie avant de joindre les rangs de l’équipe du Québec pour 2 années. En 1999, il joint les Forces armées Canadienne et sera Fantassin durant les 6 années suivantes, où il a servi notamment en Bosnie en 2002. Il termine sa carrière militaire en tant que Caporal ayant réussi plusieurs cours de spécialisation comme : Chauffeur VLB, mitrailleur et sniper.

C’est en 2004 qu’il tente le tout pour le tout en se lançant dans une carrière d’athlète professionnel à temps plein dans les arts martiaux mixtes. En parallèle, il débute une carrière médiatique comme analyste de combats à RDS, pour se retrouver plus tard co-animateur à V avec Réjean Claveau pour l’émission : UFC les guerriers. Lors de l’ouverture de TVA SPORTS en 2011, il est engagé comme analyste/spécialiste pour les arts martiaux mixtes, avant de joindre à nouveau le réseau RDS comme analyste des arts martiaux mixtes en 2015.

Voix officielle et descripteur francophone de l’organisation UFC, Patrick est toujours actif en tant qu’athlète professionnel et tente de devenir le Canadien avec le plus de combat dans l’histoire de l’organisation de l’UFC.