Maripier Morin

Difficile à croire qu’il y a déjà plus de 10 ans que Maripier Morin poursuit son ascension fulgurante dans le monde des médias. Une carrière déjà bien remplie, variée et qui suscite, plus que jamais, l’intérêt d’un public croissant.

 

Maripier fut d’abord connue grâce au succès monstre d’une télé réalité populaire auprès des Québécois. L’année suivante, elle se fait offrir une valise à l’émission Le Banquier à TVA. Depuis lors, la jeune femme n’a pas perdu de son précieux temps pour enchaîner, les uns après les autres, des projets toujours plus intéressants. C’est grâce à sa spontanéité, son énergie électrisante et son style irréprochable que la jeune femme de Rivière-du-Loup est parvenue à atteindre aussi rapidement, un statut enviable au sein de la communauté artistique.

 

À l’aube de ses trente ans, Maripier peut être fière de s’être retrouvée à la barre de plusieurs émissions de variétés sur les plus grands réseaux de télévision. Elle a su parfaire son talent naturel pour l’animation dans Ça commence bien, Ménage à trois, District V, et Faites comme chez vous. Plus récemment, elle s’est illustrée dans le paysage “jeunesse” grâce à Code F, ainsi qu’en prenant le rôle marraine des jeunes participants dans La Voix Junior.

 

C’est au printemps 2016 qu’elle réalise enfin son rêve

d’animer son propre talk show de fin de soirée avec Maripier!, l’émission phare de la chaîne CanalZ. En parallèle, on peut l’entendre sur les ondes de Rouge FM durant toute la saison du Retour des Fantastiques. Elle confie avoir beaucoup appris, lors de ces années charnières de ce parcours haut en couleur. D’abord évoluant au sein d’un groupe de professionnels dont la

réputation n’est plus à faire, puis en démontrant au quotidien, un acharnement au travail qui contribue significativement à sa renommée dans le milieu des médias.

 

Grâce à sa grande visibilité ainsi qu’à son sens inné du chic, qu’elle est devenue le visage officiel de marques réputées telles que Swarovski, Bonlook et pour la compagnie de cosmétiques Revlon. Récemment mariée au joueur de hockey professionnel Brandon Prust, Maripier a vite été choisie pour ajouter du

piquant au groupe de filles qui forment l’émission Hockey Wives sur les ondes de W Network. Il semble que les frontières s’effondrent une à une devant sa détermination, chose qui s’accommode joyeusement à son désir de travailler un jour comme animatrice pancanadienne sur un réseau anglophone. Elle se donne les moyens d’y arriver de façon plus concrète en

lançant à l’automne 2017, son propre site internet,

maripiermorin.com, une plateforme qui lui permet de s’exprimer librement et de produire ses propres émissions.

 

Ce que les gens aiment de Maripier, c’est le fait qu’elle soit accessible et fondamentalement terre à terre. Son humour franc et authentique la rend d’autant plus attachante. Elle se passionne pour la musique, le cinéma et les arts. Elle dit apprendre au contact des gens, ce qui n’est pas étonnant : Elle est ce qu’on

appelle, « une femme du monde »!

 

Dorénavant omniprésente dans la sphère médiatique, on peut affirmer que Maripier est beaucoup plus qu’une

personnalité publique car elle a la chance d’avoir “son public” bien à elle. Elle se sent choyée d’évoluer dans un milieu qui lui donne à chaque jour l’opportunité de partager son amour indéfectible envers ce public qui lui donne tant en retour.

 

C’est dans cette optique de partage qu’elle s’est jointe à la Fondation des Étoiles, un organisme visant à amasser des fonds pour la recherche contre les maladies infantiles.

 

En 2018, Maripier sera à la barre de l’adaptation

Québécoise de The Wall: Face au Mur à TVA. Ce faisant, elle se place dorénavant dans la prestigieuse lignée d’animateurs de jeux télévisés de grand écoute. L’émission vise à récompenser les bonnes actions des gens, chose qui se marie bien à sa grande empathie ainsi qu’à son côté philanthropique. Outre cet impressionnant projet, il y a également la sortie du Triomphe de L’Argent. Le nouveau film du réalisateur oscarisé Denys Arcand, dans lequel. Maripier campe le premier rôle.

 

Conséquemment, Maripier Morin est incontestablement

l’une des personnalités québécoise dont l’avenir prometteur risque d’être des plus intéressant à “suivre”.