Jordan Officer

Considéré comme un des meilleurs guitaristes de jazz dans le livre « The Great Jazz Guitarists » de Hal Leonard, le plus grand éditeur de partitions et de livres de musique au monde, l’auteur-compositeur et guitariste Jordan Officer épate depuis déjà plus de 20 ans.

 

Savant mélange de blues, jazz, country et de Rock and roll, son plus récent et quatrième album Three Rivers, a remporté le Félix de l’album jazz de l’année au plus récent gala de L’Adisq. Il s’agissait de son deuxième Félix en carrière dans cette même catégorie.

 

Réalisé par Charley Drayton qui a entre autres travaillé avec Keith Richards, Miles Davis et Neil Young, ses chansons sont influencées par le son de la Nouvelle Orléans, du Gospel et de ses dernières collaborations avec Willie West (The Meters) et The Campbell Brothers.

 

Dans le cadre de sa 20ième participation au Festival International de Jazz de Montréal à l’été 2019, Jordan a célébré le tout avec un grand évènement.  Accompagné de sept musiciens et de deux choristes, il s’est produit sur la grande scène du Festival devant plus de 15 000 personnes. Il s’agissait sans aucun doute, d’un de ces plus grands moments de sa carrière.

 

C’est dans cette formule que Jordan Officer nous revient à l’été 2020 afin de présenter ce grand spectacle aux festivals à travers le Québec et le Canada.

Site web :            http://www.jordanofficer.com