Derrick Frenette

Apprécié pour sa personnalité charismatique, son style d’humour rassembleur et son naturel scénique, Derrick Frenette se fait rapidement remarquer et joue dans les plus grands Festivals d’humour du Québec dont le ComédiHa Fest, le Festival Juste pour rire et le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

De 2011 à 2014, il anime la célèbre soirée des Mardis de l’humour du Pub St-Ciboire où Korine Côté, Étienne Dano et Guillaume Wagner se sont fait les griffes avant lui. C’est durant cette période que Philippe Bond lui demande d’assurer sa première partie. Frenette parcoure le Québec avec Bond à plus de 300 reprises durant lesquelles il a même fait une prestation soulignée au Centre Bell devant plus de 6 000 personnes.

 

Au cours de cette période il prendra part à ses premiers Galas d’humour télévisés et il montera en 2015 un Gala hommage à la mémoire de sa jeune sœur décédée par suicide. Avec la compagnie de ses amis Adib Alkhalidey, Étienne Dano, Korine Côté, Phil Roy et Philippe Bond, il présentera le Gala Rosée-Ann Frenette à Val-d’Or où seront amassé 23 000$ offert à l’organisme Prévention Suicide.

 

En 2016, il lance un premier spectacle solo baptisé Esquisse en coproduction avec evenko, et crée le spectacle FÂCHÉ NOIR lors du Zoofest, qui est une adaptation sur scène des textes de l’écrivain à succès Stéphane Dompierre. Il donnera au total près d’une soixantaine de représentations de ses deux spectacles jusqu’à la fin de l’an 2017, en plus de présenter la série web L’honnête Gentleman.

 

En 2018, Frenette reprend le micro d’animateur pour créer du nouveau matériel sur scène. Il anime au Bordel Comédie Club et au La Tulipe. Il autoproduira le Podcast Le temps d’une brassée où il reçoit six de ses collègues dont Jean-Michel Anctil et Stéphane Fallu pour discuter de leur rapport à la parentalité dans sa salle de lavage.

 

2019 s’annonce florissante pour l’humoriste qui ajoute une nouvelle corde à son arc. En plus de continuer à sillonner le Québec dans les différentes soirées d’humour, de participer à la captation Trait d’humour diffusé sur la chaine UNIS, et d’être ambassadeur du Festival RIEN au Nouveau-Brunswick, il décroche plusieurs rôles principaux dans des campagnes publicitaires dont McDonald’s, le Gouvernement du Québec, Centris et une publicité remarquée de Raymond Chabot Grant Thornton, diffusée lors de la revue d’Infoman 2019.

 

2020 décolle en force pour Derrick Frenette. Il décroche un premier rôle dans la série dramatique TOUTE la vie produite par Fabienne Larouche dans laquelle il interprète Bruno Langlois, un jeune homme qui tombe amoureux d’une adolescente enceinte. Ce rôle complexe lui permet de montrer une autre facette de son talent!