Alexandre Bilodeau

Lorsqu’Alexandre Bilodeau a attaqué le parcours pour sa ronde ultime lors des Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, il avait déjà fait sa marque dans le monde du ski. Lorsqu’il est devenu le premier Canadien à remporter la fameuse médaille d’or chez lui, c’est un peuple entier qu’il a marqué. D’un bout à l’autre du pays, il a soulevé la fierté, la passion. Pour gagner cette médaille, il a appris que ça prenait de la détermination et du courage, et c’est son frère Frédéric atteint de paralysie cérébrale qui lui a enseigné.

En février 2014, il s’est envolé pour Sotchi, ses derniers Jeux olympiques, où il a défendu avec succès son titre olympique, devenant le premier Canadien double champion olympique en ski acrobatique. La saison 2013-2014 aura été sa dernière en carrière. Alexandre a entrepris de nouveaux défis en complétant un baccalauréat en comptabilité à la John Molson School of business de l’Université Concordia et a comme objectif de devenir comptable agréé.

Depuis, Alexandre est devenu ambassadeur de plusieurs marques. Il a appuyé plusieurs causes également, en plus d’être invité à titre de conférencier principal pour des entreprises et des groupes d’employés afin de partager son parcours et les valeurs qui l’ont mené au sommet.